Votre spécialiste des niches pour chien pas cher

Niche pour Petit Chien

Niche pour Petit Chien

Chargement en cours...

12 articles

Par ordre décroissant
par page

12 articles

Par ordre décroissant
par page

Pourquoi est-il important de proposer une niche petit chien à votre meilleur ami ?

 

Recevoir des animaux comme des chats ou des chiens chez soi nécessite de s’équiper de quelques accessoires qui permettront de les accueillir de manière adéquate. Offrir un toit à votre compagnon le rendra fou de joie.

 

Une maison pensée pour lui dans laquelle il se sentira en sécurité

Acheter une niche est le moyen le plus simple pour s’assurer que chiens et chiots auront accès à un abri parfaitement adapté à leur carrure. Ils seront très contents de pouvoir venir s’y reposer après une longue promenade, prendre un peu le calme à l’écart de leurs maîtres, le temps de reprendre des forces.

Alors que les chats aiment rester libres de leurs mouvements, un chien bénéficiera d’un cadre plus défini. Le fait de lui proposer son propre toit, qu’il soit installé dans votre jardin ou dans votre salon, sera une très bonne chose pour son bien-être. Il comprendra en effet que vous lui accordez de l’importance et le respectez.

C’est donc consolider la relation qui se créée entre vous et votre animal que de lui proposer un endroit qui lui sera entièrement consacré.

 

Des modèles qui conviendront pour l’intérieur et pour l’extérieur

L’avantage avec un petit animal, c’est que vous pourrez placer son antre aussi bien dans une des pièces de votre habitation que dans votre jardin ou sur votre terrasse. Les dimensions l’autoriseront. Cela permet de la sortir lorsqu’il fait beau et chaud, et de la rentrer lorsqu’il commence à faire froid. Ce sera là une opération très facile à réaliser.

Votre ami à quatre pattes sera très heureux de pouvoir profiter du beau temps tout en conservant son abri, auquel il s’est habitué et qu’il a désormais adopté. Il pourra s’y protéger de la pluie, du vent et des intempéries, mais aussi du soleil lorsqu’il tape fort.

Ce sera aussi pour vous un moyen de profiter de la présence de votre toutou en toutes circonstances !

 

Comment procéder pour choisir la niche la mieux adaptée à mon compagnon ?

 

Le nombre de modèles disponible étant particulièrement grand, il n’est effectivement pas toujours facile de s’y retrouver. Il est bien sûr important d’opter pour une niche qui vous plaît, mais il y a également certains conseils à suivre pour bien choisir la maison de votre toutou.

 

La taille de l’abri est un point très important lors de votre sélection

Il est primordial d’utiliser des habitats dont les dimensions sont bien adaptées aux animaux. C’est bien pour cela que nous les avons classées selon les tailles : niche petit chien, moyen chien et grand chien. Trop petit, votre toutou n’y sera pas à son aise et la délaissera rapidement. Trop large, il n’y sera pas bien non plus et ne pourra pas bénéficier de l’effet cocon recherché.

Pour être sûr d’acheter un modèle qui conviendra bien à votre chère boule de poils favorite, mesurez-la ! Prenez sa taille au garrot et comparez le résultat obtenu à la hauteur de la porte d’entrée. Il faudra que cette dernière soit égale ou légèrement supérieure pour que l’abri envisagé soit de dimensions correctes.

 

Des matières résistantes pour une petite maison bien confortable

Après la taille, le choix du matériau est un autre point à bien prendre en compte lors de votre sélection. Vous aurez le choix entre du bois et du plastique. Le bois de pin par exemple est une matière très agréable au toucher et qui, si elle est convenablement entretenue, résiste très bien à l’épreuve du temps. Les niches en bois sont également des éléments de décoration qui seront tout à fait bienvenus.

Une niche en plastique possède d’autres avantages : elle sera bien isolée, le PVC utilisé pour sa fabrication étant parfaitement étanche. Elle sera par ailleurs plus facile à nettoyer, avec un peu d’eau et une éponge par exemple.

 

Des modèles originaux pour répondre à toutes les envies

Vous noterez que certains de ces modèles possèdent une terrasse, ajout qui permettra à votre toutou de se prélasser au soleil tout en gardant un œil sur son environnement. D’autres sont équipés des jardinières sur le toit, jardinière qui sera bien isolée évidemment et dans laquelle vous pourrez faire pousser de jolies fleurs… Autant d’éléments qui égaieront le quotidien de votre animal, mais aussi le vôtre !

 

Votre choix de niche pour petit chien est ainsi en train de bien mûrir dans votre tête grâce aux quelques conseils prodigués ici. Pensez que pour mieux protéger votre petite bête et sa maisonnette, nous proposons des chenils et enclos préconisés pour les individus bien énervés, ou au contraire plus peureux.