Gamelle et distributeur chien

Offrir une gamelle à son chien permet de s’assurer que celui-ci pourra s’alimenter, s’abreuver facilement. En effet, ce récipient, également appelé mangeoire ou écuelle, sera parfaitement adapté à la morphologie de votre animal de compagnie favori, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un individu adulte. Il pourra ainsi se servir lorsqu’il en aura l’envie, sans que vous ayez besoin d’intervenir.

Pourquoi s’équiper d’une gamelle chien ?

 

Répondre au mieux au besoin alimentaire de vos animaux, cela passe par l’achat de croquettes, mais aussi de récipients qui pourront les recevoir. Il vous faudra en effet présenter les repas de vos toutous dans des gamelles prévues pour cela.

 

Des accessoires utiles et pratiques pour améliorer le confort de votre compagnon

Chats, Chiens, rongeurs, poissons ou poules nécessitent tous de s’équiper de différents accessoires qui permettent d’adapter notre maison à la réception de ces nouveaux compagnons. Aquariums, poulaillers ou niches en bois serviront d’habitat ou de petit coin idéal pour se ressourcer. Pour ce qui est de la nourriture, il est important de ne pas négliger la présentation qui sera faite des aliments.

Une gamelle, un distributeur ou encore une fontaine à eau sera tout à fait bienvenue. Et ce afin de favoriser une bonne hygiène, de garder ses animaux en parfaite santé, mais aussi de conserver un lieu de vie propre. L’utilisation d’un simple bol en céramique par exemple pourrait s’avérer désastreuse pour le sol de votre maison et dangereuse pour votre toutou. Il pourrait se couper en le cassant.

 

Différents modèles parfaitement adaptés à tous les museaux

Exit donc le bol en céramique, préférez une écuelle en plastique ou en inox avec système antidérapant tels les modèles de la marque Lucky Dog. Leur design avec socle antidérapant et paroi double permet de leur assurer une excellente stabilité. Les oreilles de Médor arrêteront ainsi de siffler à chaque fois qu’il viendra avaler quelques croquettes et autres friandises !

L’alimentation de votre meilleur ami ne sera ainsi plus un calvaire, mais deviendra au contraire un plaisir. Voire un jeu si vous optez pour un de nos jouets pour chien distributeur de friandises. Ce type d’accessoire, parfois vendu en set avec ses « récompenses », allie le jeu à la gourmandise. Votre toutou trompe de cette manière l’ennui en s’amusant et en développant de nouvelles facultés, ce qui n’est pas rien et sera fort apprécié de tous les éleveurs canins !

 

Gamelle ou distributeur de nourriture, quel accessoire choisir ?

 

Le choix de gamelles bien adaptées évite donc les mauvaises surprises. Encore faut-il pouvoir sélectionner celle qui conviendra effectivement le mieux à votre animal. Vu le grand nombre de versions différentes, ce n’est pas toujours chose aisée, mais certains conseils pleins de bon sens vous éclaireront.

 

Choisissez la forme, la taille et la matière en fonction de vos besoins

Voici un point important pour commencer : la taille de votre mangeoire doit correspondre à la taille de votre chien. Cela paraît évident mais, il convient tout de même de le répéter. Certaines marques proposent des gammes de produits de plusieurs dimensions et vous devrez opter pour celui qui conviendra le mieux à votre animal. Pas la peine en effet de prendre le récipient le plus grand pour un petit toutou et vice-versa.

La forme doit, elle aussi, être en adéquation avec la morphologie de votre ami à quatre pattes. En optant pour un produit proposé par une marque spécialisée chiens et chats, vous ne prenez cependant aucun risque. Leurs gamelles sont conçues par des spécialistes et étudiées pour convenir spécifiquement à vos animaux.

Enfin, ce sera à vous de sélectionner la matière : plastique ou inox. La matière plastique est légère et facile à nettoyer, le métal est quant à lui plus solide. La résistance offerte par un récipient métallique lui permet de mieux supporter les morsures et les coups de griffes. A vous de voir si cela fait partie des critères importants.

 

Double, automatique ou de voyage : les modèles spéciaux

Vous trouverez des modèles vendus par lots de deux et disposés sur un support à hauteur réglables. Ceux-ci sont plutôt destinés aux grands animaux ou bien au multipossesseurs. Ils s’avèreront bien pratiques dans ces situations-là.

L’abreuvoir automatique sera branché sur une arrivée d’eau : sur un réservoir ou bien directement sur un robinet avec le filtre adapté. Il possède un système flotteur permettant de réguler l’arrivée d’eau pour qu’elle soit plus ou moins lente et que le liquide ne déborde pas de la coupelle. Vous pourrez l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur, votre animal de compagnie pouvant alors s’abreuver dès qu’il le souhaite. Parfait pour les toutous qui dorment dehors ou bien encore lorsque vous devez vous absenter pour une certaine durée.

Si c’est avec votre animal que vous souhaitez voyager, n’oubliez pas de vous équiper d’un abreuvoir et d’une mangeoire chien de voyage en plus d’une cage ou caisse de transport. Il n’est pas toujours évident d’offrir à son compagnon de l’eau ou de la nourriture en plein déplacement et il n’est pas toujours possible d’emmener son récipient habituel. Ces équipements sont prévus spécialement pour un transport facile et pourraient bien sauver les vacances !

 

Voilà de quoi vous aider à commander la mangeoire chien qui convient.

Jusqu
46 produits
Trier par
Filtrer par
  1. 2GR 2
  2. Animal Valley 2
  3. Ferplast 1
  4. Gaun 11
  5. Kerbl 3
  6. Lucky Dog 4
  7. Savic 1
  8. KeniLux 1
  9. Kurgo 3
  10. Zolux 14
  11. Copele 4
  1. XS 1
  2. S 6
  3. M 6
  4. L 6
  5. XL 2
  6. XXL 1
  7. 10kg 1
  8. 850mL 1
  9. 1600mL 1
  10. 2800mL 1
  11. 0,225L 1
  12. 0,3L 1
  13. 0,5L 1
  14. 0,55L 1
  15. 0,9L 1
  16. 0,7L 1
  17. 1,8L 1
  18. 2,7L 1
  19. 10L 1
  20. 20L 3
  21. 32L 1
  22. 50L 2
  23. Seau 5kg 3
  24. Rouge 1
  25. Noir Arcadia 1
  26. Sable Tahitien 1
  27. Gris Ardoise 1
  28. - 1

Il est bien normal de se poser des questions :)

Voir nos conseils et astuces