Votre spécialiste des niches pour chien pas cher

Cloture anti fugue chien

Cloture anti fugue chien

Chargement en cours...

Une clôture anti-fugue pour chien, comment ça marche ?

 

 

Invention révolutionnaire, il ne vous faudra que très peu de temps pour être convaincu.

 

Un fonctionnement très simple

Elle est composée de deux éléments. Il y a d’un côté un émetteur qui couvre la zone sur laquelle vous souhaitez voir évoluer votre compagnon, et de l’autre un collier avec un boîtier récepteur. Il émettra, selon la situation, soit un signal sonore d’avertissement, soit une impulsion électrique. Cette stimulation est bien entendu réglable, avec plusieurs niveaux d’intensité, et sans danger pour votre animal.

Dès que votre chien s'approchera de la limite convenue, le premier signal (sonore) se déclenchera. S’il persiste dans la même direction, alors le second signal (impulsion électrique) suivra. Après plusieurs tentatives, il sera fixé et ne tentera plus le diable. La phase de test passée, il vous attendra pour faire de plus longues promenades.

Le boîtier qui est installé sur le collier anti fugue est étanche et très résistant, il pourra donc accompagner votre toutou dans tous ses déplacements.

 

 

Quelle clôture anti-fugue choisir ?

 

 

Cela dépend avant tout de votre chien, de sa taille, de sa vivacité, du fait qu'il aime courir dans tous les sens ou pas... On ne fera pas le même choix pour tous les individus. Mais cela dépend aussi de l’espace à baliser, qui doit être défini au préalable.

 

Deux systèmes à votre disposition

Il existe en effet deux solutions plus ou moins recommandées selon votre problématique. Toutes deux fonctionnent avec un collier, mais c’est l’émetteur qui diffère. Que vous optiez pour l’une ou l’autre, vous pourrez ajouter des colliers anti-fugue chien supplémentaires si la famille s’agrandit.

• La première consiste en un boîtier de contrôle qui émet un signal dans un rayon pouvant aller jusqu’à une trentaine de mètres. Ce qui représente donc un diamètre total d’une soixantaine de mètres, également réparti tout autour du boîtier. Plus pratique donc sur une surface uniforme.

• La seconde requiert l’usage d’un câble délimitant l’espace autorisé. Il vous faudra l’enterrer tout au long du parcours que vous souhaitez baliser. C’est plus contraignant mais beaucoup plus pratique sur des terrains biscornus ou escarpés, et permet de couvrir un territoire beaucoup plus étendu. Vous irez jusqu’à une dizaine d’hectares selon le modèle sélectionné. Sans compter que vous pourrez toujours acheter une rallonge pour augmenter encore cette surface. De petits fanions sont livrés avec le kit anti fugue pour vous permettre de visualiser votre balisage.

 

 

Vous voici désormais incollable sur le fonctionnement d’une clôture anti fugue chien. Vous être prêts à donner quelques conseils avisés à vos voisins.

Si malgré tous vos efforts vous retrouvez encore votre toutou à vagabonder bien au-delà des limites fixées, équipez-le d’un système GPS pour chien. Vous pourrez ainsi le suivre à la trace et le récupérer beaucoup plus facilement.

Autre gadget qui pourrait bien améliorer votre bien-être : le collier anti-aboiement. Composé lui aussi d’un boîtier étanche, il émet une stimulation électrostatique avant même que votre compagnon n’aboie, l’incitant à se restreindre. Voilà qui devrait vous permettre de passer des nuits plus calmes.