Votre spécialiste des niches pour chien pas cher

Sellerie Chien

S'abonner au flux RSS

Sellerie Chien

Chargement en cours...

Produits 1-30 sur 85

Par ordre décroissant
par page
Page

Produits 1-30 sur 85

Par ordre décroissant
par page
Page

Quels sont les différents articles de sellerie chien utiles pour mon compagnon ?

 

Ces articles vont principalement lui permettre d’être promené de manière confortable. Ce sera alors pour lui un grand bonheur de que de sortir en compagnie de ses maîtres.

 

Des accessoires que vous utiliserez au quotidien

Il existe de nombreux produits à découvrir pour améliorer le quotidien de nos chers amis à quatre pattes. Outre la niche, le panier, le coussin ou la gamelle, les accessoires de sellerie sont indispensables pour tout propriétaire de chien qui se respecte. Et qui souhaite offrir le meilleur à son animal.

Comment s’y prendre pour effectuer une bonne promenade chien sans un collier adapté et une laisse ? Evidemment, si vous habitez une maison à la campagne avec un grand jardin, les sorties sont moins problématiques que si vous êtes en ville. Il reste cependant important de protéger son meilleur ami des dangers qui peuvent être rencontrés et d’empêcher qu’une mauvaise rencontre (avec un chat ou un facteur par exemple) dégénère.

Il faut pour cela s’équiper du matériel adapté en fonction de son toutou, de sa race et de son comportement. Les marques spécialisées ont eu le temps de développer toute une gamme de produits de qualité qui vous aideront dans toutes vos expéditions canines. De la petite sortie du soir « pour se rafraîchir » à la grande balade dans un parc ou en forêt, d’une durée beaucoup plus longue.

 

Pour des promenades agréables avec vos animaux

Si une simple corde attachée au collier vous rendra déjà de nombreux services, il sera tout de même préférable d’opter pour une laisse conçue spécialement. Notez également que le collier en cuir semble avoir fait son temps et que les harnais en nylon sont désormais l’accessoire privilégié.

C’est en effet une solution beaucoup plus confortable pour nos compagnons poilus qui ressentent beaucoup moins de pression sur le cou lors d’une traction sur la longe qui les retient. C’est donc beaucoup mieux pour leur santé comme pour leur bien-être, et en maximisant son bien-être, vous rendez votre animal heureux. Il se sent apprécié, sait que son maître prend soin de lui, il est valorisé et votre relation ne peut qu’en être améliorée.

 

Des modèles spécifiques pour l’activité physique ou l’éducation canine

En plus d’offrir un confort certain à votre compagnon lorsque vous vous baladez avec lui, un harnais est idéal lorsque l’on souhaite pratiquer les sports canins. Ceux-ci permettent une liberté de mouvements et une répartition des poids sur l’ensemble du corps qui les rendent parfaits pour l’exercice.

Ils sont ainsi parfaits pour courir, pister ou encore pratiquer le canicross, associés à une ceinture et une longe qui pourra s’adapter selon les besoins. Plus besoin de muselière pour canaliser l’énergie de Médor puisque celui-ci peut se dépenser à loisir et utiliser ses muscles à bon escient.

Bien sûr, l’éducation de son animal joue aussi sur les réactions de votre chien. Les différents colliers de dressage qui sont proposés seront bien pratiques pour vous aider dans cette tâche ardue. Prenez en main le dressage de votre chiot avec les systèmes proposés par PetSafe ou Zolux. Vous pourrez opter pour un modèle anti aboiement si votre compagnon est particulièrement bruyant… C’est votre dog sitter qui va être content !

 

Quels sont les critères que je dois prendre en compte lors de mon choix ?

 

Votre animal de compagnie favori étant unique, il faudra prendre en compte ses particularités pour choisir l’accessoire qui lui conviendra au mieux.

 

Des solutions presque personnalisées pour votre chien

Vous pourrez choisir l’équipement de votre toutou en fonction de son style ou des couleurs utilisées. Mais, avant de se pencher sur le design d’un harnais par exemple, il faut savoir s’il est effectivement adapté à votre compagnon canin en particulier.

Les gammes des principales marques sont en général déclinées en plusieurs tailles afin de respecter la corpulence de nos meilleurs amis. Comme pour les hommes, plus un chien est âgé, plus il a besoin de confort. Privilégiez donc son bien-être au lieu de vous attarder sur la couleur dominante… Cela l’aidera plus à supporter son arthrite. En cas de besoin, sachez qu’il existe des matelas orthopédiques pensés spécialement pour Médor et ses collègues.

 

Taille, corpulence et âge de votre animal sont ainsi les points les plus importants à prendre en compte lorsque vous choisissez un accessoire de sellerie pour votre chien. Et puisque effort rime avec réconfort, n’oubliez par de récompenser toute activité importante avec une friandise de qualité, bienvenue et bonne pour la santé !