11 centimètres, 312 grammes

Rejeté par sa maman et ses frères et soeurs à sa naissance, en mars dernier, Tyson mesure aujourd'hui 11 centimètres, ne pèse que 312 grammes et sa tête n'est pas plus grosse qu'une balle de golfe. Pour le garder en vie et en bonne santé, ses humains ont dû le nourrir toutes les deux heures avec une pipette durant les premières semaines de sa vie.

Rosemarie, sa propriétaire, une grande amoureuse des animaux qui vit avec deux autres chats, un lézard, des moutons, des chevaux, des poules et un hérisson, utilise un support pour hamster pour le transporter, et elle a dû l'isoler dans une caisse sur mesure pour que ses frères et soeurs ne le blessent pas en jouant.

le plus petit chien de grande bretagne

Tyson est un Chihuahua croisé Lhassa Apso. Et s'il a très peu grandi et grossi depuis sa naissance - sa taille ne dépasse pas un quart de celle de ses frères et soeurs - il est aujourd'hui en pleine forme. Sa maîtresse le décrit comme un "chiot affectueux et énergique" qui adore jouer avec les orteils de ses humains, presque plus gros que lui.

Aujourd'hui, Tyson n'est plus nourri à la pipette, mais Rosemarie doit lui masser les gencives pour l'aider à manger sa nourriture.

Si Tyson est sans doute le plus petit chien de Grande-Bretagne, c'est une certaine Miracle Milly, un Chihuahua originaire de Puerto Rico, qui du haut de ses 9,65 centimètres détient le record du plus petit chien du monde.