Friandise Chien

L’ajout de friandises dans l’alimentation de votre chien permet de lui faire plaisir tout en lui apportant des compléments qu’il ne trouve pas forcément dans ses croquettes. Elles sont aussi un outil indispensable lors de l’éducation d’un chiot. Nous avons sélectionné pour vous et avec soin les meilleures douceurs pour toutou offertes par les marques spécialisées comme Zolux, Gasco, Zeus ou PetSafe.

Pourquoi est-il important de proposer des friandises à mon chien en plus de son alimentation habituelle ?

 

Qu’il s’agisse d’une petite boule de poils ou d’un animal adulte, récompensez-le lorsqu’il se comporte convenablement avec des bâtonnets, oreilles de porc et autres snacks. Il en sera très heureux et vous enrichirez de cette manière son menu quotidien.

 

Des compléments bienvenus pour un régime riche et varié

C’est bien connu : un toutou s’habitue rapidement à la nourriture qui lui est proposée, au point qu’il réclamera parfois toujours les mêmes croquettes ou la même pâtée. Il est cependant important de pouvoir varier son menu, avec des viandes différentes par exemple.

Bâtonnets, bois à mastiquer ou cubes de viandes naturelles séchées permettent justement d’apporter un peu de variété dans les ingrédients constituant le régime de Médor. Pensés pour être parfaitement à son goût et facile à ingérer, ils pourront être au poulet, au bœuf, à l’agneau, mais aussi au poisson comme ces savoureuses bouchées au saumon.

Tout un monde de saveur, mais aussi de textures que votre animal de compagnie favori découvrira. Un stick à mâcher aura en effet une densité différente d’une croquette. Le travail de la mâchoire sera différent et complémentaire, ce qui sera bon pour l’entretien de ses muscles.

 

Des snacks qui sont aussi bons pour sa santé et son hygiène dentaire

Mâcher des aliments de textures différentes sera une très bonne chose pour votre meilleur ami, la mastication lui permettant de prendre soin de son hygiène bucco-dentaire. Les chiens ne se brossant pas les dents, il faut bien qu’ils trouvent une autre solution ! Les produits réunis ici sont parfaits pour cela.

Les jouets pour chien à mâcher de PetSafe sont pensés comme un divertissement longue durée qui occupera votre animal et nettoiera par la même occasion ses dents et ses gencives. Ils sont livrés avec des friandises naturelles en peau de vache que vous pourrez cependant remplacer par du dentifrice pour encore plus d’efficacité. Avec leur plastique parfumé saveur bœuf ou poulet, Médor ne voudra plus s’en séparer et les emmènera dans sa niche pour les mâchouiller à longueur de journée.

Ces friandises offrent ainsi une plus grande diversité à proposer dans la gamelle, ce qui ne peut avoir qu’un impact bénéfique pour la santé de votre petite boule de poils.

 

De quelle manière offrir ce plaisir à mon compagnon canin ?

 

Si ces véritables compléments alimentaires sont bons pour la santé de votre ami, il faudra tout de même respecter quelques consignes. Et ce, afin que l’effet obtenu ne soit pas à l’opposé de ce qui est attendu.

 

Des biscuits à distribuer avec parcimonie

Les différentes friandises proposées ne pourront jamais remplacer entièrement le menu habituel de votre toutou et croquettes et pâtée continueront à représenter le plus gros de son alimentation. Biscuits et bâtonnets à mâcher ne viendront qu’en supplément.

Ils sont de plus à prodiguer dans le cadre d’une hygiène de vie convenable pour un animal de ce type. Faites faire régulièrement de l’exercice à votre chien, permettez-lui de courir, de sauter, de nager éventuellement, bref, de se dépenser et de se défouler, car il en a besoin. Même s’il s’agit d’une race au comportement plutôt calme, il faut toujours lui offrir un moment de sauvagerie. Il sera beaucoup plus enclin à rentrer dans sa niche en bois ou dans son enclos en métal.

Et vous pourrez alors lui proposer ses biscuits. Essayez d’ailleurs de les lui donner en récompense de quelque chose, d’un comportement exemplaire ou d’un effort particulier qu’il a fourni. Il prendra alors de bons réflexes.

 

Des friandises qui seront idéales pour l’éducation de votre chiot

C’est en effet la base de l’élevage canin : récompensez chaque action avec un câlin ou une friandise et votre animal comprendra ainsi qu’il a bien agit. Le plus pratique pour cet exercice sont les petites portions, qui tiennent dans la main et qui peuvent être lancées et attrapées au vol.

Meaty Bites ou Better Bones de la marque spécialisée Zeus ou Meaty Biscuits, Skewer Bites et Crunchy Rolls de 8in1 sont idéals pour cela. Sains, de qualité, ces petits aliments appréciés des toutous ont en outre une forme parfaitement adaptée à l’apprentissage. Vous verrez qu’avec de tels arguments, les différentes positions seront vite apprises !

 

Offrez ainsi à votre ami à quatre pattes de quoi varier ses plaisirs gustatifs et enrichir son alimentation avec toutes les friandises pour chien que nous vous proposons ici. Et n’oubliez pas de lui proposer aussi de l’eau en quantité dans un abreuvoir.

Jusqu
29 produits
Trier par
Filtrer par
  1. Euroteck 3
  2. Francodex 1
  3. Gasco 4
  4. Kerbl 3
  5. PetSafe 2
  6. Zeus 2
  7. Zolux 8
  8. Smookies 6
  1. M 1
  2. M/L 2
  3. 85g 1
  4. 100g 2
  5. 250g 1
  6. 500mL 1
  7. B 1
  8. C 1
  9. Oeufs/Bacon 1
  10. Saucisse/Herbe 1
  11. Agneau/Crème 1
  12. Fraise/Yaourt 1
  13. Pomme/Carotte 1
  14. Banane/Cacahuète 1

Il est bien normal de se poser des questions :)

Voir nos conseils et astuces